Foire Aux Questions

La FAQ a pour but de donner une réponse à vos questions en quelques secondes. Si certaines de vos questions restent sans réponse, n'hésitez pas à nous contacter.

Questions généralistes

Qui est le fondateur de Emigrate ?

C'est Richard Z. Kruspe, guitariste de Rammstein.

Quand le groupe a-t-il vu le jour ?

Après la sortie de l'album Mutter de Rammstein, Richard Kruspe a souhaité débuter un projet solo, afin d'évacuer son surplus de créativité et apaiser les tensions au sein de Rammstein. Néanmoins, le groupe ne s'est réellement formé que quelques années après, lorsque Richard a recruté les autres membres pour travailler sur le premier album.

Quand a-t-on entendu parler d'Emigrate pour la première fois ?

On a entendu parler du projet solo d'Emigrate pour la première fois en 2005. Mais le nom Emigrate n'a été dévoilé par Richard en interview qu'en 2006.

Emigrate signifie-t-il la fin de Rammstein ?

Non, comme l'a dit Richard, c'est un projet parallèle, Rammstein passe avant tout :

Nous travaillons intensivement sur le prochain album. Rammstein est un projet extraordinaire, authentique, intransigeant en dehors et en dedans. Certains fans s'inquiètent parfois de l'avenir du groupe. A ceux-ci je peux assurer que Rammstein continuera, c'est sûr.

D'ailleurs, lorsque Rammstein a souhaité commencer à travailler sur l'album Liebe ist für alle da en 2007, Richard ne s'y est pas opposé et a attendu les pauses du groupe pour se remettre à travailler sur Emigrate.

Questions sur les concerts

Des concerts d'Emigrate sont-ils prévus ?

Aucun concert n'est prévu pour le moment.

Questions sur la discographie

Quel est le nom du premier album du groupe ?

Emigrate, c'est donc un album éponyme.

Haut de page