Single New York City

My World, qui fut offerte en téléchargement gratuit par Richard avant même la sortie de l'album Emigrate, est parfois présentée comme single mais elle n'est pas officielement considérée comme telle. New York City est donc le premier vrai single d'Emigrate.
Assez étrangement, New York City n'est sorti qu'en version digitale en Allemagne, Suisse et Autriche le 12 octobre 2007, puis trois jours plus tard en single physique, mais seulement au Royaume-Uni.

Couverture et tracklist

Single New York City

12/10/2007

  1. New York City3:26
       Single Edit
  2. Blood3:34
  3. My World4:17
  4. New York City3:49
       Eat Your Heart Out Remix by Alec Empire
  5. My World4:21
       "Resident Evil: Extinction" Video

Éditions disponibles

  • Édition digitale (pochette et tracklist ci-dessus)
  • Digipack (pochette et tracklist ci-dessus)
  • Vinyl 7"
Single New York City Vinyl 7 pouces
  • New York City3:49
       Eat Your Heart Out Remix by Alec Empire
  • My World4:17
  • CD promo (pochette cartonnée)
Single New York City Promo
  1. New York City3:26
       Single Edit
  2. New York City3:45
       Eat Your Heart Out Remix by Alec Empire

Dates de sortie

Pays Date Édition(s)
Allemagne 12 octobre 2007 Digitale
Autriche
Suisse
Royaume-Uni 15 octobre 2007 Digipack ; Vinyl 7"

Texte de presse

Emigrate, projet solo de Richard Z. Kruspe, mieux connu comme guitariste de Rammstein, a été reçu à bras ouverts par les fans du monde entier, sitôt que les premiers titres furent téléchargeables sur Internet. Le premier album éponyme Emigrate sur lequel Kruspe officie en tant que chanteur pour la première fois apparaîtra en Europe et au Japon le 31 août prochain.
Le premier single officiel de l'album Emigrate sera le titre New York City. Comme beaucoup de chansons sur le disque, New York City est fortement influencée par la vie que mène Richard Z. Kruspe dans "Big Apple", où il a élu domicile depuis presque 10 ans. Avec New York City apparaît un rythme rock ouvert musicalement qui conjointement à des chœurs féminins, nous adresse un clin d'œil charmant. New York City est un des titres d'Emigrate au plus fort potentiel commercial. Une chanson magnifique qui procurera non seulement au plus exigeant des fans de musique un grand plaisir, mais lui élargira le regard sur l'ouvrage complet d'Emigrate.

Le single New York city contiendra également My World, ainsi qu'un remix électronique par le producteur-star et DJ de Berlin : Alec Empire (mieux connu comme frontman de Atari Teenage Riot) et pour les initiés la piste bonus Blood, non disponible sur l'album.

Haut de page