Clip My World

Informations générales

Clip My World

02/08/2007

  • Durée : 4:18
  • Première : jeudi 02 août 2007
  • Réalisateur : P.R. Brown
  • Lieu de tournage : New York

Résumé et analyse du clip

Rappelons que la chanson My World a été choisie pour être sur la bande originale du film Resident Evil: Extinction, dernier volet de la série, sorti en salles le 21 septembre 2007. Le clip de la chanson en est donc largement inspiré et contient beaucoup d'images du film.

Le clip débute par une vue globale de la Terre, puis la caméra effectue un zoom en plongée sur la ville de Las Vegas, submergée par le sable du désert du Nevada. On a entretemps aperçu une image similaire à la pochette de l'album Emigrate. Les riffs retentissent enfin, et on découvre Emigrate dans sa configuration live : Richard à la guitare et au chant, accompagné du batteur Joe Letz, de la guitariste Margaux Bossieux et du bassiste Arnaud Giroux. Le groupe se tient sur une sorte de cube translucide, perdu en plein désert. L'atmosphère est assez travaillée, l'image est presque en noir et blanc. Les gros plans sur la tête de Richard font penser à son allure dans le clip Mein Teil de Rammstein.

Malheureusement, l'absense de scénario se fait sentir : le clip consiste à voir le groupe jouer. Néanmoins, un gros effort a été fourni en matière d'imagerie numérique, puisque la caméra effectue (de manière virtuelle) des rotations rapides autour du groupe. Les images de Resident Evil sont assez justement intégrées au clip, se fondant par exemple dans le paysage. On garde ainsi un œil sur Richard et ses acolytes.

Il convient de prendre ce clip pour ce qu'il est : une promotion pour Emigrate et Resident Evil: Extinction. Une fois ceci pris en compte, le clip est plutôt agréable à regarder. On ne retient pas de My World son originalité, mais plutôt le travail artistique réalisé par P.R. Brown.

Vidéo

Haut de page